Occurences de l'expression

quoi

pour DUFRESNY, Charles

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA JOUEUSE (1699)

  1. Quoi ! (Acte 1, scène 2, TRIOLET)
  2. Je ne souhaite pas la mort de ma femme, je suis homme de bonnes moeurs, quoique Maître à chanter ; mais mon amour... (Acte 1, scène 2, TRIOLET)
  3. Il y a de mes confrères qu'on paye, pour inspirer de l'amour à leurs écolières ; cela est défendu, cela : mais j'inspirerai de la raison à la mienne, cela m'est permis, quoique ce ne soit pas mon métier. (Acte 1, scène 4, TRIOLET)
  4. Hé de quoi donc ? (Acte 1, scène 5, FROSINE)
  5. Quoi ! (Acte 1, scène 8, ORGON)
  6. Oui, mais je veux être obéie ; je suis une méchante mère, quoique la meilleure femme du monde : heureusement, mon fils a bon esprit, il regardera ce mariage-là du bon côté ; il n'y a que manière d'envisager les choses : le veuvage par exemple m'eût affligé le reste de mes jours, si je n'y eusse envisagé qu'un mari perdu ; j'y vois la liberté retrouvée, sujet de joie. (Acte 1, scène 9, LA-MARQUISE)
  7. Quoi ! (Acte 2, scène 2, LA-MARQUISE)
  8. Quoi ! (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  9. Tà, tà, quoi ne reçois-tu pas l'argent des cartes ? (Acte 2, scène 8, LA-JOUEUSE)
  10. Quoi, Madame ? (Acte 2, scène 9, TRIOLET)
  11. Quoi donc, Lisette, et que fait la mort de Madame Triolet à mon mariage ? (Acte 3, scène 6, JACINTE)
  12. Quoi qu'il en soit votre mariage ne dépend plus que de la Marquise, je vais travailler de concert avec Dorante, à la faire au plus vite consentir à votre mariage. (Acte 3, scène 6, LISETTE)
  13. Quoi vous aurez la cruauté de me laisser de l'argent ? (Acte 3, scène 8, LA-JOUEUSE)
  14. Quoi quand vous me refusez... (Acte 3, scène 8, LA-JOUEUSE)
  15. Et pourquoi n'allez-vous pas au-devant de votre parent ? (Acte 3, scène 10, LA-JOUEUSE)
  16. Pourquoi non : il nous faut un témoin pour signer à notre contrat. (Acte 3, scène 10, LE-CHEVALIER)
  17. Quoi vous me croiriez capable... (Acte 3, scène 11, LA-JOUEUSE)
  18. Une demie heure est bien longue, Monsieur Orgon, à quoi emploierons-nous ce temps-là ? (Acte 4, scène 3, LA-MARQUISE)
  19. Mais pourquoi donc vous attachez-vous à plaisanter là-dessus ? (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  20. Quoi il serait possible ? (Acte 4, scène 8, DORANTE)
  21. Hé Pourquoi me donniez-vous donc parole ? (Acte 4, scène 10, DORANTE)
  22. Oui j'ai à peu près les vingt mille écus de ma fille ; mais en les remettant il ne me resterait rien pour moi ; à quoi me servirait donc le bonheur où je me sens ? (Acte 4, scène 14, LA-JOUEUSE)
  23. Ne risquons donc que mille louis, je trouverai bien à emprunter de quoi les remplacer ; si je gagne c'est du bien pour ma fille, et si je perds... (Acte 4, scène 14, LA JOUEUSE)
  24. Nous ne l'avons que trop vu ; elle n'a pas laissé seulement de quoi me payer. (Acte 5, scène 1, TRIOLET)
  25. Voilà pour dix mille francs de pierreries, sur quoi ma femme a donné mille écus ; si vous voulez faire ce présent-là à Jacinte en me rendant. (Acte 5, scène 3, TRIOLET)
  26. Pourquoi t'acharnes-tu sur moi ? (Acte 5, scène 6, LA-JOUEUSE)
  27. Mais quoi ; c'est moi qui l'ai voulu... (Acte 5, scène 6, LA JOUEUSE)

LA NOCE INTERROMPUE (1699)

  1. Mais Monsieur le Tabellion, pourvu que ma Mère boute là son nom, je serons mariés de reste ; à quoi tient-il donc. (Acte 1, scène 1, LUCAS)
  2. Taisez-vous benêt ; à qui il tient, dit-il, à quoi il tient ? (Acte 1, scène 1, LA-MÈRE)
  3. Il ne tient qu'à vous commère de soussigner dès maintenant ; pourquoi nous difficulter sur des bagatelles ? (Acte 1, scène 1, LE-TABELLION)
  4. Pourquoi ne vous pas soulager de cette oppression de paroles ? (Acte 1, scène 3, ADRIEN)
  5. Quoi qu'il en soit, il est bon de prévenir les choses qu'on craint le moins, et ce mariage-ci me tranquillise l'esprit : car Lucas emmène Nanette bien loin. (Acte 1, scène 7, LA-COMTESSE)
  6. Vous hasardez d'être vu, pourquoi ne me pas attendre au rendez-vous ? (Acte 1, scène 9, ADRIEN)
  7. Quoi qu'il en soit, je me ris ce la colère de ma femme, et dès ce matin je conclus l'affaire. (Acte 1, scène 10, LE-COMTE)
  8. Vous saurez pourquoi il s'est déguisé ainsi ; mais répétez un peu ce que vous venez de me dire, que vous mourrez plutôt que d'être à un autre qu'à Dorante. (Acte 1, scène 15, ADRIEN)
  9. Hé de quoi m'avertir ? (Acte 1, scène 18, LA-COMTESSE)

LES MAL-ASSORTIS (1693)

  1. Quoi ! (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. La première, pourquoi en faveur d'un si beau droit votre île n'est pas plus peuplée ? (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  3. Quoi, ce Léandre, si beau, si bien fait, qui se démène comme un coq, et se campe comme un cheval de manège, vous ne le verrez jamais ? (Acte 1, scène 3, PIERROT)
  4. Pourquoi donc vous cachez-vous ainsi ? (Acte 1, scène 6, COLOMBINE)
  5. Mais, ma soeur, pourquoi contraindre monsieur à me choisir entre des soeurs qui sont plus aimables que moi ? (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
  6. Quoi ! (Acte 1, scène 6, ARLEQUIN)
  7. Mais, monsieur, pourquoi vous obstiner à prendre une malheureuse ? (Acte 1, scène 6, ISABELLE)
  8. Quoique son vin soit plein de colle de poisson, v.147 (Acte 2, scène 1, ARLEQUIN)
  9. Voyons, si nous trouverons ici de quoi vous assortir. (Acte 2, scène 3, ARLEQUIN)
  10. Mais pourquoi vous déguiser ainsi. v.206 (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  11. Quoi donc, sans se connaître ? v.294 (Acte 2, scène 5, ISABELLE)

LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ (1715)

  1. J'attends monsieur Argan, pourquoi ne vient-il pas ? v.10 (Acte 1, scène 1, LA VEUVE)
  2. Oui, tout au moins, mon père, et c'est à quoi je tâche : v.191 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  3. Quoique la veuve dise : ah ! J'ai bien des chagrins ! v.194 (Acte 1, scène 4, LISETTE)
  4. Non, il va m'emmener, c'est de quoi je suis sûre. v.284 (Acte 1, scène 6, LISETTE)
  5. À quoi rêvez-vous ? v.295 (Acte 1, scène 8, ARGAN)
  6. Pourquoi vous le cacher, si c'est la vérité ? v.310 (Acte 1, scène 9, LISETTE)
  7. Nous deux et nos enfants, de quoi donc vivrons-nous ? v.321 (Acte 1, scène 9, ARGAN)
  8. Quoi, vous êtes fâché v.430 (Acte 2, scène 3, LA VEUVE)
  9. Quoi ? Comment ? v.475 (Acte 2, scène 5, LE BARON)
  10. Quoi, vous ne m'avez pas mille fois répété v.477 (Acte 2, scène 5, LE BARON)
  11. Quoi ! Vos pleurs, vos soupirs... v.479 (Acte 2, scène 5, LE BARON)
  12. Quoi... Vous n'avez pas vu mon dessein ? v.531 (Acte 2, scène 6, LISETTE)
  13. J'entends bien ; mais pourquoi v.535 (Acte 2, scène 6, ARGAN)
  14. Quoi ! Le monde saurait que je vous aimerais, v.579 (Acte 2, scène 7, LISETTE)
  15. Ça m'ébahit toujours : oui, quoiqu'a n'soit qu'ma fille, v.630 (Acte 2, scène 9, LUCAS)
  16. Quoiqu'ma forteune asteur soit bien pu haut qu'la vôtre, v.743 (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  17. Quoi ! v.767 (Acte 1, scène 3, LUCAS)
  18. Quoi donc vous voudriez déjà nous méconnaître ? v.775 (Acte 1, scène 3, GIRARD)
  19. Quoi vous ne voulez pas ?... v.780 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  20. Quoi !... v.781 (Acte 1, scène 3, LE BARON)
  21. N'faut pu tant finasser, t'as de quoi t'marier tout franc. v.817 (Acte 1, scène 5, LUCAS)

LE DÉPART DES COMÉDIENS (1694)

  1. À quoi diantre s'amuse Arlequin, pendant que la troupe tient conseil sur les affaires présentes ? (Acte 1, scène 2, COLOMBINE)
  2. Pour moi, je crois qu'il est bon que chacun s'en tienne au métier de ses pères, quoi qu'en disent nos guerriers bourgeois. (Acte 1, scène 4, LÉANDRE)

LE CHEVALIER JOUEUR (1697)

  1. Et pourquoi de l'attention ? (Acte 1, scène 1, L'ÉTOURDI)
  2. Quoi ? (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  3. Quoi ? (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  4. Quoi ! (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  5. À quoi me vais-je exposer ? (Acte 2, scène 5, DORANTE)
  6. Pourquoi m'ôtes-tu mon manteau, bourreau que tu es ? (Acte 2, scène 3, LE CHEVALIER)
  7. Quoi ? (Acte 2, scène 3, FRONTIN)
  8. Pourquoi n'ai-je point de ses nouvelles ? (Acte 2, scène 3, LE CHEVALIER)
  9. Quoi sans m'attendre ? (Acte 2, scène 3, LE CHEVALIER)
  10. Quoi ! (Acte 2, scène 5, LA COMTESSE)
  11. Pourquoi veux-tu donc que je fournisse au jeu du Chevalier, au lieu de le corriger d'un si grand défaut ? (Acte 2, scène 7, LA COMTESSE)
  12. Taisez-vous Dorante, je n'aime point les louanges, quoique ce ne serait pas une grande vanité à moi de me croire moins femme que les femmes d'aujourd'hui. (Acte 2, scène 8, LA COMTESSE)
  13. Il n'est Marquis que par habitude ; il y a si longtemps qu'il prend cette qualité, qu'on ose plus lui demander pourquoi : autrefois c'était un de ces aventuriers qui se font appeler Marquis dans les Auberges ; parce que leur nom propre y est décrié. (Acte 4, scène 2, NÉRINE)
  14. Ce Marquis-là est fort estimé, quoiqu'il soit sans nom, et quand les Ducs le voient l'argent à la main, ils le placent à côté d'eux préférablement aux femmes de qualité qui veulent jouer sur leur parole ; en un mot, il est de la connaissance du Chevalier, et il m'a promis de l'engager à rejouer. (Acte 4, scène 2, N?RINE)
  15. Nérine, je ne veux point avoir de part à ce désordre, et quoique ce soit pour un bien... (Acte 4, scène 2, LA COMTESSE)
  16. Vous avez beau l'offenser, il faut toujours qu'elle en vienne à vous demander pardon, mais quoique vous ayez tort, vous ne laissez pas de lui pardonner. (Acte 4, scène 3, NÉRINE)
  17. Sur pareilles matières le sérieux est encore pis ; quoi ! (Acte 4, scène 5, LE CHEVALIER)
  18. Il est bien question d'entrer dans ces petits détails, pendant que vous manquez au fond de la tendresse : quoi, Madame, vous savez la passion de Dorante, et vous avez encore de la confiance en lui ? (Acte 4, scène 6, LE CHEVALIER)
  19. Quoi ! (Acte 4, scène 9, LE CHEVALIER)
  20. Quoi qu'il en soit, Madame, je suis très sensible à votre amitié ; je crains seulement de ne la pas mériter autant que vous le pensez. (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
  21. Quoi ! (Acte 5, scène 5, LE CHEVALIER)
  22. Voici de quoi vous rendre. (Acte 5, scène 5, LE CHEVALIER)
  23. Elle s'en payera ; elle est trop raisonnable, je crois qu'elle s'en payera ; en tout cas l'état d'un garçon aisé a de quoi consoler. (Acte 5, scène 8, LE CHEVALIER)
  24. Pourquoi t'acharnes-tu sur moi ? (Acte 5, scène 8, LE CHEVALIER)
  25. Oui Chevalier, tu le mérites, pourquoi joues-tu ? (Acte 5, scène 9, LE CHEVALIER)
  26. De quoi s'agit-il. (Acte 5, scène 10, DORANTE)

LE NÉGLIGENT (1692)

  1. Pourquoi non ? (Acte 1, scène 1, ORONTE)
  2. Quoi ? (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  3. Ho çà, puisqu'il s'agit de travailler ensemble, quoique je ne me sois chargé que de l'intrigue, voulez-vous que je vous donne deux bons caractères ? (Acte 1, scène 5, FANCHON)
  4. Quoi c'est lui ? (Acte 1, scène 5, FANCHON)
  5. Quoi ce n'était donc que pour rire que vous étiez si drôle ? (Acte 1, scène 5, FANCHON)
  6. Premièrement je ne saurais le perdre ; le Marquis le sollicite, j'ai la justice pour moi, ma partie est un misérable qui n'a pas de quoi poursuivre, et puis, je viens de chez mon procureur. (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  7. Quoi vous ne l'avez point vu ? (Acte 2, scène 2, FANCHON)
  8. Quoi toujours des affaires ! (Acte 2, scène 3, ORONTE)
  9. Quoi, je n'aurai pas un moment de repos ! (Acte 2, scène 3, ORONTE)
  10. À quoi Dorante s'amuse-t-il donc ? (Acte 2, scène 5, FANCHON)
  11. C'est à quoi je vais songer. Cachez-vous un moment dans ce cabinet ; (Acte 2, scène 5, FANCHON)
  12. Pourquoi donc me faire venir ici, ma tante ? (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  13. Quoique vous vous piquiez de politesse, vous ne les dites pas civilement. (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  14. Et pourquoi, ma tante, ne voulez-vous pas que je les prenne pour moi ? (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  15. Et pourquoi donc ? (Acte 2, scène 6, BÉLISE)
  16. Il extravague, Madame, il est tout feu dans cette chambre où il se tourmente comme un possédé ; il se promène à grands pas, il se mord les doigts, fronce le sourcil, se donne de grands coups sur le front, parle tout seul, et de temps en temps il reprend un air gai, fait trois ou quatre cabrioles, et puis il griffonne je ne sais pas quoi sur ses tablettes. (Acte 2, scène 7, FANCHON)
  17. Quoi vous pourriez ?... (Acte 2, scène 9, DORANTE)
  18. Quoi, vous vous quereller déjà mes enfants ? (Acte 2, scène 10, FANCHON)
  19. Vous êtes un bon maître de lui amasser ainsi de quoi l'établir. (Acte 2, scène 13, FANCHON)
  20. Hé bien, qu'ils fassent, qu'ils fassent. Mais voilà des marauds bien insolents ; de quoi ces gueux-là s'avisent-ils, de négocier avec des gens de qualité, quand ils n'ont pas de fonds pour faire des avances ? (Acte 2, scène 14, LE-MARQUIS)
  21. Mais Monsieur Oronte n'est pas en état de donner ces deux cent mille livres à sa nièce ; il ne lui resterait plus de quoi vivre, et il faut considérer... (Acte 2, scène 14, L-INTENDANT)
  22. Il n'y a pas de mal à cela, mon homme, j'écoute tout le monde en quelque lieu que ce soit ; qe quoi s'agit-il ? (Acte 2, scène 15, LE-MARQUIS)
  23. Quoi qu'il fût toujours en Province, il avait l'honneur d'être connu de la Cour. (Acte 3, scène 4, LE-SÉNÉCHAL)
  24. Pendant que le gros jeu qui se joue occupe l'attention de tout le monde, dérobons-nous à la cohue, et profitons mutuellement des charmes de notre esprit. Je vous prie à quoi rêvez-vous ? (Acte 3, scène 1, BÉLISE)
  25. Petit ingrat, que vous m'avez peu ménagée ; pourquoi me montrer à la fois tant d'esprit et tant de tendresse ? (Acte 3, scène 1, BÉLISE)
  26. Pourquoi me laisser voir tout votre mérite, Madame. (Acte 3, scène 1, LE-POÈTE)
  27. Je sais pourquoi vous en avez besoin et je viens vous dire que l'affaire est faite. (Acte 3, scène 12, DORANTE)
  28. Quoi, Monsieur ? (Acte 3, scène 12, ORONTE)

L'ESPRIT DE CONTRADICTION (1700)

  1. Mais, mon mari par là, Motus ; et parce qu'al a vu que je ne l'y baillais pas de quoi contredire, c'est pour ça qu'a m'a chasssé comme ça tous les jours, et j'ai des finesses pour qu'a me reflatte par contradiction. (Acte 1, scène 1, LUCAS)
  2. Je veux savoir de quoi vous riez. (Acte 1, scène 3, MADAME ORONTE)
  3. Quoi ! (Acte 1, scène 3, MADAME ORONTE)
  4. Je ne contredis jamais, à le bien prendre ; mais c'est que je n'aime point qu'on me contredise ; par exemple, je me fuis fâchée contre toi pour ton obstination , pourquoi t'obstines-tu à me cacher ce que je veux découvrir ? (Acte 1, scène 3, MADAME ORONTE)
  5. Quoi ! (Acte 1, scène 4, MADAME ORONTE)
  6. Quoi, vous me contredirez sans cesse ? (Acte 1, scène 4, MADAME ORONTE)
  7. Je vous l'avoue, vos manières ont mis ma patience à bout ; je suis outré, non, je ne me possède plus, quand je pense que depuis le temps que je viens céans, ni mon amour, ni mon respect, ni mes prières, ni mes reproches, n'ont encore pu vous arracher une seule parole, sur quoi je puisse tabler... (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  8. Quoi, toujours sur le même ton ? (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  9. Quoi ! (Acte 1, scène 6, VALÈRE)
  10. Quoi, tu me soutiendras qu'un établissement solide, que les gros biens de Monsieur Thibaudois ne sont pas préférables ? (Acte 1, scène 11, MADAME ORONTE)
  11. Mais pourquoi vous emporter, puisque je vous donne ma parole ? (Acte 1, scène 18, MADAME ORONTE)
  12. Je crois qu'elle y va tout de bon : de quoi s'avise telle d'être complaisante aujourd'hui ? (Acte 1, scène 19, ORONTE)
  13. J'aime pourtant bien cette petite Angélique : mais je me moque de cela, si je ne l'épouse pas, j'ai de quoi en épouser quatre autres. (Acte 1, scène 22, THIBAUDOIS)
  14. De quoi se plaint-il donc ? (Acte 1, scène 23, THIBAUDOIS)
  15. Sur quoi, je vous prie, pouviez-vous fonder vos espérances ? (Acte 1, scène 23, ANGÉLIQUE)
  16. Quoi vous me contredites aussi ? (Acte 1, scène 26, MADAME ORONTE)
  17. Quoi ma mère, vous voudriez m'engager malgré moi ? (Acte 1, scène 26, ANGÉLIQUE)
  18. Quand je vous parlais ainsi je ne parlais pas sincèrement, pourquoi voulez-vous empêcher un riche établissement que je trouve avec Mr Thibaudois ? (Acte 1, scène 26, ANGÉLIQUE)

LA RÉCONCILIATION NORMANDE (1719)

  1. Belle Angélique, quoi, vous voir chez la Marquise ! v.84 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  2. Pourquoi dans ces moments, où j'ose me flatter, v.105 (Acte 1, scène 3, DORANTE)
  3. Quoi ! Tu devines. v.174 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  4. C'est à quoi mon ministère engage. v.343 (Acte 1, scène 8, PYRANTE)
  5. Quoique je sois natif de Falaise. Allons boire, v.347 (Acte 1, scène 9, FALAISE)
  6. Quoique enjoué, badin, il est prudent et sage. v.369 (Acte 2, scène 1, DORANTE)
  7. C'est à quoi je rêvais tantôt en arrivant ; v.524 (Acte 2, scène 6, LE COMTE)
  8. Mais pourquoi cette rupture ? v.578 (Acte 2, scène 6, ANGÉLIQUE)
  9. Quoi ! v.592 (Acte 2, scène 7, NÉRINE)
  10. C'est à quoi je rêvais ; car j'y prends part pour vous. v.631 (Acte 2, scène 8, DORANTE)
  11. Quoi ! v.650 (Acte 2, scène 9, DORANTE)
  12. Quoi ? v.651 (Acte 2, scène 9, NÉRINE)
  13. Quoi ! Plaisantes-tu ? v.661 (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  14. Quoi ! Monsieur, vous parliez de moi ? v.726 (Acte 3, scène 4, LA MARQUISE)
  15. Pourquoi le faire fuir. v.793 (Acte 3, scène 4, LA MARQUISE)
  16. Quoi ! Vous ne voyez pas ? v.794 (Acte 3, scène 5, NÉRINE)
  17. Il est si bon ! Mais quoi ! Dorante est plus aimable, v.862 (Acte 3, scène 7, LA MARQUISE)
  18. Quoi nul expédient ? v.1036 (Acte 4, scène 2, ANGÉLIQUE)
  19. Quoi ! N'avoir pas l'esprit d'être dissimulée ! v.1038 (Acte 4, scène 2, LE CHEVALIER)
  20. Quoi ! Madame, un tel homme... v.1125 (Acte 4, scène 3, LE CHEVALIER)
  21. C'est à quoi nous allons rêver. Faisons si bien v.1161 (Acte 4, scène 3, LE CHEVALIER)
  22. Quoi, morbleu l'on apporte une Lettre pour moi, v.1209 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  23. Quoi ! Ma nièce me trompe aussi ? v.1242 (Acte 4, scène 7, LE COMTE)
  24. Quoi donc ! Il crie, il jure, il menace, quel bruit ! v.1281 (Acte 5, scène 1, DORANTE)
  25. Quoi donc ! Vous hésitez ; je pense l'un et l'autre. v.1300 (Acte 5, scène 2, LE COMTE)
  26. On a quelque regret de perdre, quoiqu'on change ; v.1323 (Acte 5, scène 3, NÉRINE)
  27. Pourquoi vous irriter ? Parce que votre soeur v.1334 (Acte 5, scène 4, NÉRINE)
  28. Quoi ! Tous ! Le Chevalier... v.1489 (Acte 5, scène 11, LA MARQUISE)

LE JALOUX HONTEUX (1708)

  1. À quoi t'es-tu amusé là ? (Acte 1, scène 1, MONSIEUR ARGAN)
  2. Pourquoi pestâtes-vous tant contre moi toutes deux, en revenant du Bal ? (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  3. Mais, Madame, pourquoi voulez-vous que je sois la seule de la maison, qui ne parle point de la jalousie de Monsieur ? (Acte 1, scène 5, LISETTE)
  4. Quoi, Lisette, les Valets parlent de sa jalousie ? (Acte 1, scène 5, LA PRÉSIDENTE)
  5. Je suis toute fâchée qu'on me marie à Thibaut : et pourquoi, puisque Monsieur Frontin ne m'a dit mot aujourd'hui. (Acte 1, scène 7, HORTENCE)
  6. Pourquoi cacher la jalousie ? (Acte 1, scène 9, THIBAUT)
  7. Quoi ? (Acte 1, scène 9, DAMIS)
  8. Vraiment, je sais qu'il vous fera bon accueil ; c'est sa femme seule qui vous fera mauvaise mine : car elle aime le Président, quoiqu'il soit son mari ; et cet amour lui fait haïr tous ceux, qui peuvent lui donner de l'ombrage. (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  9. Tenez, imaginez-vous, quand il est avec moi, et qu'il me prend la main, je n'y prends pas garde seulement : mais quand vous me l'avez prise hier, je l'ai retirée au plus vite ; car j'étais si troublée, que je ne savais pourquoi. (Acte 2, scène 4, HORTENCE)
  10. Pourquoi, par exemple, vouloir vous renfermer dans un Château ? (Acte 2, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  11. Quoi ! (Acte 2, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  12. Quoi qu'il en soit, vous ne sauriez blâmer mon goût pour la solitude ; et pour mettre en repos l'esprit d'un mari, qu'on aime, on ne saurait prendre trop de précautions. (Acte 2, scène 6, LA PRÉSIDENTE)
  13. Pour voir quoi ? (Acte 2, scène 9, LE PRÉSIDENT)
  14. Et quoique je n'en sois pas sûre, je lui dirai que Damis m'aime aussi. (Acte 3, scène 2, LUCIE)
  15. Quoi ? (Acte 3, scène 3, LUCIE)
  16. Quoi ! (Acte 4, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  17. Mais quoi... (Acte 4, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  18. Et de quoi donc troublé ? (Acte 4, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  19. Quoi qu'il en soit ? (Acte 4, scène 6, LA PRÉSIDENTE)
  20. Mais pourquoi n'a-il osé avancer quand il vous a vue ?... (Acte 4, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  21. Si visible ; c'est justement sur quoi je la raillais. (Acte 4, scène 8, LE PRÉSIDENT)
  22. Hé pourquoi n'aimez-vous pas Thibaut ? (Acte 5, scène 1, THIBAUT)
  23. Mais quoi qu'il en soit, je ne veux point absolument me trouver où sera Damis. (Acte 5, scène 5, LA PRÉSIDENTE)
  24. Sans doute, et cela représentera naïvement une Présidente vertueuse, que la pudeur accompagnerait encore, quoique la vertu fût déjà bien loin. (Acte 5, scène 5, LISETTE)
  25. Mais pourquoi la Présidente veut-elle me parler plutôt que Lucie ? (Acte 5, scène 7, DAMIS)
  26. Quoi ! (Acte 5, scène 9, LUCIE)

LES ADIEUX DES OFFICIERS (1693)

  1. Et je n'ai mis dans son carquois v.77 (Acte 1, scène 3, VÉNUS)
  2. Quoi, vous croyez... Mais j'aperçois mon frère. v.95 (Acte 1, scène 3, CUPIDON)
  3. Que je t'avais donné ; ton carquois, ton bandeau : v.100 (Acte 1, scène 4, VÉNUS)
  4. Enfin, quoique tu manques au devoir conjugal, v.172 (Acte 1, scène 8, VULCAIN)
  5. Quoiqu'un gros chien garde toujours ma porte, v.296 (Acte 1, scène 8, PLUTON)

LE MARIAGE FAIT ET ROMPU (1721)

  1. À quoi tend ce discours ? v.40 (Acte 1, scène 2, VALÈRE)
  2. Quoi ! Tu peux ? Je suis dans un état, v.70 (Acte 1, scène 2, VALÈRE)
  3. Quoi ? v.256 (Acte 1, scène 8, LA PRÉSIDENTE)
  4. Oui, sur quoi nous comptons. v.262 (Acte 1, scène 8, LA-VEUVE)
  5. Et pourquoi voulez-vous que jé mé passionne ! v.303 (Acte 1, scène 9, GLACIGNAC)
  6. Quoi ! Damis est ici ? v.315 (Acte 1, scène 9, LA PRÉSIDENTE)
  7. Quoi ? Comment ?... v.383 (Acte 2, scène 1, VALÈRE)
  8. Comment te prennent-ils pour Damis ? Et pourquoi... v.410 (Acte 2, scène 2, VALÈRE)
  9. Ton apparition sur quoi ton projet roule, v.468 (Acte 2, scène 2, L'HÔTESSE)
  10. Quoiqué parent ; un jour, vous en souvient sans doute, v.519 (Acte 2, scène 3, GLACIGNAC)
  11. Quoi ? Qu'entends-je ? v.571 (Acte 2, scène 5, LA-VEUVE)
  12. Quoi donc ! Il va le voir, lui parler ! Ah je tremble ! v.583 (Acte 2, scène 5, LA-VEUVE)
  13. Quoi ! C'est le Président qui vous rend infidèle ?... v.608 (Acte 2, scène 6, DAMIS)
  14. Quoique de conseils, moi, je n'aie pas besoin, v.625 (Acte 2, scène 7, LE-PRÉSIDENT)
  15. Quoi ? v.770 (Acte 3, scène 2, DAMIS)
  16. Ils sont tous gravés là ; mais quoi ? Vous savez bien v.789 (Acte 3, scène 2, DAMIS)
  17. Quoi ! C'est la Présidente ? v.803 (Acte 3, scène 3, DAMIS)
  18. Sur quoi ? v.805 (Acte 3, scène 3, DAMIS)
  19. Vraiment, non. C'est pourquoi, moi, je veux disparaître. v.816 (Acte 3, scène 3, DAMIS)
  20. Pourquoi donc ? v.940 (Acte 3, scène 4, LE-PRÉSIDENT)

LE FAUX INSTINCT (1707)

  1. Cet endroit solitaire me fait rêver, et bois sombre m'inspire je ne sais quoi. (Acte 1, scène 1, ANGÉLIQUE)
  2. Je sais bien quoi, moi ; je me suis douté que ce lieu-ci vous inspirerait ce que tous les lieux et tous les objets vous inspirent également depuis quelques jours ; hier en regardant par vos fenêtres dans la rue la plus passante de Paris, le bruit des carrosses, et le tintamare de la ville vous inspiraient une douce et tendre rêverie, comme la solitude la plus tranquille : c'est que tout inspire l'amour quand on aime, vous vous imaginiez voir Valère dans tous les carrosses qui passaient, et vous croirez voir Valère au pied de tous les arbres que vous allez trouver dans ce bois. (Acte 1, scène 1, TOINETTE)
  3. Pourquoi faut-il que la fortune... ah fortune cruelle ! (Acte 1, scène 4, VALÈRE)
  4. Quoiqu'il en ait la mine. v.2 (Acte 1, scène 5, LE NOURRICIER)
  5. Pourquoi ne me sautes-tu donc pas au col comme à l'ordinaire ? (Acte 1, scène 9, TOINETTE)
  6. Comme on ne sait de quoi s'entretenir dans ces voitures, après nous être raconté l'histoire de nos familles, nous avons reconnu, que nos deux petites filles avaient été nourries par cette même nourrice-ci ; mon mari, comme tu sais, est entêté de ses idées de sympathie, d'instinct, la veuve est entêtée des mêmes visions ; ils veulent par l'instinct seul distinguer chacun leur enfant, c'est une gageure enfin, ils veulent que sans les avertir, on leur fasse voir les deux petites filles toutes deux ensemble. (Acte 1, scène 14, LE-FEMME-DU-VIEILLARD)
  7. Quoique je n'ai point vu ma petite fille depuis le temps de sa naissance, je ne laisse pas d'être fâchée de sa mort, mais je ne veux pas exiger d'Angélique qu'elle paraisse triste d'une chose qui doit la réjouir. (Acte 2, scène 9, LA FEMME DU VIEILLARD)
  8. Comment feras-tu donc pour gagner ces cent louis-là, est-ce que la chose est vraie, ou si tu le feras croire vraie quoi qu'elle soit fausse, parle-donc, pourquoi ne m'as-tu pas dit ce secret. (Acte 3, scène 9, TOINETTE)
  9. Peut-on savoir, Madame, de quoi il est question. (Acte 3, scène 12, ANGÉLIQUE)

LE FAUX SINCÈRE (1731)

  1. Bon ! Sans savoir pourquoi. v.26 (Acte 1, scène 1, MARIANE)
  2. Pourquoi pas faux sincère ? On dit bien faut dévot. v.86 (Acte 1, scène 1, DORANTE)
  3. quoi ! Veux-tu douter aussi de sa franchise ? v.212 (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  4. Quoi donc ? Pour être franc faut-il être greffier ? v.218 (Acte 1, scène 5, LA MARQUISE)
  5. Quoique je n'aie pu lui parler qu'un instant, v.281 (Acte 1, scène 6, LE-CHEVALIER)
  6. Pourquoi cachais-je ici mon nom et ma naissance. v.356 (Acte 1, scène 8, LE-CHEVALIER)
  7. Sont-ils oubliés ? Quoi ! Plus d'affabilité ! v.408 (Acte 2, scène 3, LAURETTE)
  8. Mais moins nobles un peu, quoique du même bois. v.440 (Acte 2, scène 3, RAPIN)
  9. Quoi suis-je homme à vouloir une aveugle tendresse ? v.490 (Acte 2, scène 5, LE-CHEVALIER)
  10. Mais sur quoi ? v.511 (Acte 2, scène 5, MADAME ARGANT)
  11. Sur quoi l'on glose un peu, c'est ma fille cadette. v.522 (Acte 2, scène 5, MADAME ARGANT)
  12. Pourquoi me plaît-il tant, s'il doit être pour elle ? v.646 (Acte 2, scène 10, ANGÉLIQUE)
  13. Sur quoi ma passion s'était d'abord fondée. v.666 (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  14. Pourquoi faut-il trouver, lorsque le moins j'y pense, v.693 (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  15. Ah ! Pourquoi vois-je ici, madame, tous vos traits ? v.695 (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  16. Pourquoi vous vois-je toute enfin dans votre aînée, v.697 (Acte 2, scène 10, LE CHEVALIER)
  17. Quoi ! Vous croyez ? v.706 (Acte 2, scène 10, ANGÉLIQUE)
  18. Et quoique dans le fond je blâme toute ruse, v.721 (Acte 2, scène 10, LE-CHEVALIER)
  19. De quoi du moins, de quoi... mais là-dessus silence, v.729 (Acte 2, scène 10, MARIANE)
  20. Pourquoi sur nos desseins ne nous pas concerter, v.805 (Acte 3, scène 2, LE-CHEVALIER)
  21. En quoi suis-coupable ? Ou puis-je le paraître ? v.892 (Acte 3, scène 3, LE-CHEVALIER)
  22. En quoi trompe-t-il donc ? v.899 (Acte 3, scène 3, ANGÉLIQUE)
  23. Quoi qu'il en soit, étant tous deux de même nom, v.985 (Acte 3, scène 7, RAPIN)
  24. Deux grands défauts ; mais quoi ? L'on ne se refond point. v.1077 (Acte 3, scène 8, LE-CHEVALIER)
  25. Mais quoi, vous citerai-je ici, comme un bien clair, v.1161 (Acte 4, scène 2, LE-CHEVALIER)
  26. Quoi ! Vous êtes ici, v.1186 (Acte 4, scène 3, LAURETTE)
  27. Chez ces bons bourgeois-ci, je ne sais pas pourquoi, v.1313 (Acte 4, scène 8, LE-CHEVALIER)
  28. Quoique notre nom brille, il a plus d'une face. v.1323 (Acte 4, scène 8, RAPIN)
  29. Quoi la force du sang !... v.1355 (Acte 4, scène 8, LE-CHEVALIER)
  30. Les yeux baignés de pleurs. Quoi nul tendre retour ? v.1451 (Acte 5, scène 2, RAPIN)
  31. Je vous fais cet aveu, quoiqu'il me mortifie ; v.1477 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
  32. Pourquoi mettre les biens d'un cadet en séquestre v.1490 (Acte 5, scène 2, RAPIN)
  33. Quoi ? v.1537 (Acte 5, scène 4, MARIANE)
  34. Pourquoi me tirer à l'écart ? v.1560 (Acte 5, scène 7, LE-CHEVALIER)
  35. Quoi ! Refuserais-tu de tenir ta promesse ? v.1565 (Acte 5, scène 7, RAPIN)
  36. Quoi ! L'on dresse le contrat, v.1619 (Acte 5, scène 9, LE-CHEVALIER)
  37. Quoi de cela, monsieur, vous aviez du souci ? v.1640 (Acte 5, scène 9, MADAME ARGANT)
  38. Quoi prendre un nom faux. v.1667 (Acte 5, scène 10, MONSIEUR-FRANCHARD)
  39. Quoi ce secret n'est pas secret ? Cela me choque. v.1714 (Acte 5, scène 10, MADAME ARGANT)

LE FAUX HONNÊTE HOMME (1703)

  1. Ce Capitaine n'est point honnête homme : pourquoi dites-vous cela ? (Acte 1, scène 1, FROSINE)
  2. Quoi ! (Acte 1, scène 3, FROSINE)
  3. Quoi, Monsieur, c'est vous ? (Acte 1, scène 4, LA-VEUVE)
  4. Pourquoi donc nous quitter ? (Acte 1, scène 6, LA-MARQUISE)
  5. Qu'est-ce donc, mon fils, pourquoi ce chagrin ? (Acte 1, scène 7, LA-MARQUISE)
  6. Quoi il ne te paye point ? (Acte 1, scène 11, FROSINE)
  7. Or mon Maître, quoiqu'il ait plus d'esprit que tout le monde, par bonté de coeur, il aime toujours à faire amitié avec ceux qui sont bêtes. (Acte 1, scène 11, FLAMAND)
  8. Quoi vous me suivez encore ? (Acte 2, scène 1, FROSINE)
  9. C'est de quoi je ne parle jamais. (Acte 2, scène 2, ARISTE)
  10. Je me vante aussi d'être vraiment homme d'honneur ; on me reproche que je le suis trop, et que cette probité exacte me donne un ridicule dans le monde, je m'en aperçois bien ; mais quoi ? (Acte 2, scène 2, ARISTE)
  11. C'est à quoi je pense, car ma fortune est attachée à la tienne : écoute, notre Veuve est entêtée de la vertu de ton maître ; pour la dégoûter de lui, si nous pouvions lui faire croire que ton Maître a quelques défauts. (Acte 2, scène 6, FROSINE)
  12. Quoi, tous les témoignages d'estime et de confiance que je vous ai donnés, ne vous ont pas fait comprendre que je ne puis plus me passer de vous ? (Acte 2, scène 9, LA-MARQUISE)
  13. Quoi qu'il en soit, je raccommoderai tout, fiez-vous à moi. (Acte 2, scène 11, ARISTE)
  14. Vous ne savez pas de quoi il s'agit. (Acte 2, scène 13, LE-CAPITAINE)
  15. Mais pourquoi n'avez-vous pas montré le testament que vous avez ? (Acte 3, scène 1, FROSINE)
  16. Quoi ! (Acte 3, scène 2, VALÈRE)
  17. De quoi s'agit-il ? (Acte 3, scène 4, LA-MARQUISE)
  18. Quoi, vous craindriez... (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  19. Quoi si je consentais en ce moment ! (Acte 3, scène 4, LA-MARQUISE)
  20. Pourquoi ces délicatesses outrées, puisque ma mère le souhaite ? (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  21. Quoi ! (Acte 3, scène 5, VALÈRE)
  22. Hé de quoi ? (Acte 3, scène 8, FROSINE)
  23. Hé de quoi, Flamand ? (Acte 3, scène 10, ARISTE)
  24. Quoi ! (Acte 3, scène 10, ARISTE)
  25. Je m'en retourne vite écouter à quoi ils en sont, et si la Veuve est bientôt dégoûtée de vous, afin qu'elle vous laisse épouser la Marquise : ha, ha, ha, je vais bien rire. (Acte 3, scène 10, FLAMAND)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE DÉDIT (1719)

  1. Quoi ! Ne pouvoir tirer raison de mes deux tantes ! v.1 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  2. Quoi ! Charmante Isabelle, il ne faut plus vous voir ? v.75 (Acte 1, scène 2, VALÈRE)
  3. Quoi ! Monsieur, vous voulez me mettre au désespoir ? v.76 (Acte 1, scène 2, VAL?RE)
  4. Quoi ! Monsieur, m'ôter toute espérance ? v.90 (Acte 1, scène 2, VALÈRE)
  5. Que veut dire cela ? Pourquoi cet équipage ? v.113 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  6. Quoi ! Sérieusement ? v.161 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  7. Quoi donc ! Mon autre tante ? v.188 (Acte 1, scène 1, VALÈRE)
  8. Ah, sénéchal ! Quoi ! Vous êtes ici ? v.219 (Acte 1, scène 6, BÉLISE)
  9. Vous êtes tout esprit, quoique vous vous taisiez ; v.304 (Acte 1, scène 8, ARAMINTE)
  10. Il faudra tôt ou tard, au fond, quoi qu'il m'en coûte, v.346 (Acte 1, scène 10, ARAMINTE)
  11. Quoi ! Comment ? v.387 (Acte 1, scène 10, BÉLISE)
  12. Il m'a donné de quoi terminer cette affaire. v.466 (Acte 1, scène 11, BÉLISE)
  13. Ah ! C'est vous, chevalier ? Pourquoi vous travestir ? v.476 (Acte 1, scène 12, ARAMINTE)
  14. Pourquoi n'avez-vous pas votre habit ordinaire. v.478 (Acte 1, scène 12, BÉLISE)
  15. Quoique sénéchal, moi je porte la livrée. v.481 (Acte 1, scène 12, FRONTIN)
  16. Quoi ! v.492 (Acte 1, scène 12, BÉLISE)

LA MALADE SANS MALADIE (1699)

  1. Assez doucement : elle a dormi d'abord huit ou neuf heures tout d'un somme, après quoi son insomnie lui a repris. (Acte 1, scène 2, LISETTE)
  2. À quoi rêves-tu donc ? (Acte 1, scène 4, LUCINDE)
  3. Oh non : car mes inquiétudes n'ont pas duré, Valère est venu m'aborder, et quoique ce ne fut qu'en songe, sa conversation m'a charmée. (Acte 1, scène 4, LA-MALADE)
  4. Quoi ! (Acte 1, scène 7, LISETTE)
  5. Pourquoi pleurez-vous donc, Monsieur le courrier ? (Acte 1, scène 8, LISETTE)
  6. Voilà de quoi terminer votre mariage avec Valère, et le mien avec qui il me plaira, car j'aurai de l'argent. (Acte 2, scène 1, LISETTE)
  7. Mon maître fait de riches propositions à l'héritière, il a en poche de quoi l'épouser papiers sur table, et moi je vous fais l'amour à l'appui de la succession. (Acte 2, scène 2, LAVALÉE)
  8. Quoi ! (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  9. Dans les personnes robustes tout est grossier, les sentiments, les manières, les inclinations ; c'est pourquoi j'ai toujours souhaité de pouvoir épouser une femme délicate, et maladive. (Acte 2, scène 5, FAUSSINVILLLE)
  10. Vous hésitez, Mademoiselle : quoi ! (Acte 2, scène 8, FAUSSINVILLLE)
  11. Pourquoi haïr ceux qui nous plaident, ne peut-on pas plaider à l'amiable ? (Acte 3, scène 1, FAUSSINVILLLE)
  12. Quoi ! (Acte 3, scène 4, VALÈRE)
  13. De quoi ma tante ? (Acte 3, scène 5, ANGÉLIQUE)
  14. quoi, Monsieur ? (Acte 3, scène 5, LA-MALADE)
  15. Çà voyons donc, de quoi il s'agit. (Acte 3, scène 5, VALÈRE)
  16. Expliquez-moi donc à loisir en quoi consiste votre mal. (Acte 3, scène 6, VALÈRE)
  17. Quoi mon pays, m'a-t-il dit ; cette Lucinde vous promet ? (Acte 4, scène 1, LAVALÉE)
  18. Oui, je crois qu'il est à propos que vous deveniez ma femme, et voici pourquoi : deux vertueux réunis se fortifient réciproquement ; et séparés nous nous détruirions. (Acte 4, scène 2, FAUSSINVILLLE)
  19. Quand vous l'aurez cédée, nous plaiderons pour le reste ; car je prends votre nièce avec ses prétentions, elle m'avait prié de vous cacher son dessein ; mais pourquoi vous ménager, nous sommes les plus forts, et ce qui prouve que j'ai en main de quoi vous abîmer, c'est que je ne veux nul accommodement avec vous. (Acte 4, scène 4, FAUSSINVILLLE)
  20. C'est à quoi j'aspire, je t'avais choisie pour cela... (Acte 4, scène 5, LA-MALADE)
  21. Hé, Monsieur, je ne saurais vivre sans respirer, c'est pourquoi conseillez-moi vite. (Acte 4, scène 6, LA-MALADE)
  22. Quoi je te verrais une physionomie de femme, un visage marié ! (Acte 5, scène 2, LUCINDE)
  23. Quoi, Monsieur, il ne me serait pas permis d'aimer un honnête homme ? (Acte 5, scène 4, LA-MALADE)
  24. quoi Lisette ? (Acte 5, scène 10, LA-MALADE)

LE DOUBLE VEUVAGE (1699)

  1. On aime à voir des caractères soutenus, une intrigue nette et suivie, des situations qui surprennent, quoiqu'elles soient bien préparées, et de temps en temps quelque plaisanterie sans grossièreté. (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  2. Elle est longue comme une pièce en cinq actes, quoiqu'elle n'en ait que trois. (Acte 1, scène 1, LE MARQUIS)
  3. De quoi s'agit-il dans ce Poème ? (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  4. Quoi un verbiage, qui ne fait que passer par les oreilles ? (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  5. Pourquoi non, j'y danse bien moi derrière les Acteurs. (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  6. Quoi ! (Acte 2, scène 1, FROSINE)
  7. Quoi qu'il en soit, je vous prie de l'épargner ; car enfin si son affliction est fausse, la mort de mon Oncle est peut-être véritable, et mon Oncle avait l'honneur d'être votre Intendant. (Acte 2, scène 4, DORANTE)
  8. Oh il s'est enrichi à mes dépens, je veux rire aux dépens de sa Veuve, après tout, c'est une extravagante, elle veut déshériter sa Nièce, qui est ma filleule ; en un mot elle hait celle que vous aimez, pourquoi la ménager, serait-ce parce qu'elle a de l'amour pour vous ? (Acte 2, scène 4, LA COMTESSE)
  9. À l'égard de premièrement, Monsieur notre Intendant, l'être fort ridicule, fort ridicule ; il dit qu'il y a dix ans que sa femme a du mariage, et qu'elle n'a point de génération ; et que c'est pour cela qu'il allait quérir des enfants aux eaux, vla de quoi il m'entretena tant qu'il arrivit... (Acte 2, scène 7, LE SUISSE)
  10. Encore Lulli, quoi Lulli partout... (Acte 2, scène 8, GUSMAND)
  11. Quoi ! (Acte 2, scène 10, GUSMAND)
  12. C'est pourquoi, je vous prie de ne me point refuser dix mille écus que vous avez dans votre cassette ; je vous en prie, je vous en prie. (Acte 2, scène 11, LA COMTESSE)
  13. C'est pourquoi vous devez contenter Madame_la_Comtesse, afin que possédant paisiblement de grands biens, vous trouviez quelque jeune homme qui soit votre appui. (Acte 2, scène 10, FROSINE)
  14. Quoi ! (Acte 3, scène 1, DORANTE)
  15. Pourquoi m'aimez-vous tant ? (Acte 3, scène 2, THÉRÈSE)
  16. Quoi ! (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  17. Quoi dans le moment, que je suis convaincu, que je serais heureux ! (Acte 3, scène 2, DORANTE)
  18. Hé je te prie, Frosine, tire-moi d'inquiétude ; pourquoi ce grand deuil ? (Acte 3, scène 4, L'INTENDANT)
  19. Dites-moi de quoi vous vous doutez, je verrai bien si c'est la vérité. (Acte 3, scène 5, GUSMAND)
  20. C'est de quoi j'ai voulu vous avertir en ami ; mais avant que d'entrer en matière là-dessus, il est essentiel que vous évitiez Madame_la_Comtesse, jusqu'à ce que nous ayons pris quelques mesures avec Thérèse ; mais cachez-vous vite au fond de cet appartement, pendant que j'irai avertir Thérèse. (Acte 3, scène 5, GUSMAND)
  21. Mais pourquoi ? (Acte 3, scène 7, GUSMAND)
  22. Quoi, c'est Dorante que vous cherchez, après m'avoir promis de n'être jamais qu'à moi. (Acte 3, scène 19, L'INTENDANT)
  23. Quoi, j'ai mal entendu, ce n'est pas Dorante. (Acte 3, scène 19, L'INTENDANT)
  24. Quoi ! (Acte 3, scène 2, L'INTENDANT)
  25. La plaisanterie qu'on vous a faite, n'était-ce pas pour tirer de votre bourse de quoi marier votre neveu en Gascogne ? (Acte 3, scène 6, LA SUIVANTE)
  26. Pourquoi donc êtes-vous fâchés tous deux de ce que je vous contente tous deux. (Acte 3, scène 6, LA COMTESSE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 18 textes (soit une présence dans 0,95 % des textes) dans lesquels il y a 360 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 20,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA JOUEUSE6476427
2 LA NOCE INTERROMPUE900009
3 LES MAL-ASSORTIS710008
4 LA COQUETTE DE VILLAGE OU LE LOT SUPPOSÉ13800021
5 LE D?PART DES COM?DIENS200002
6 LE CHEVALIER JOUEUR11107726
7 LE N?GLIGENT51760028
8 L'ESPRIT DE CONTRADICTION18000018
9 LA RÉCONCILIATION NORMANDE5846528
10 LE JALOUX HONTEUX7626526
11 LES ADIEUX DES OFFICIERS500005
12 LE MARIAGE FAIT ET ROMPU6860020
13 LE FAUX INSTINCT512008
14 LE FAUX INSTINCT100001
15 LE FAUX SINCÈRE613551039
16 LE FAUX HONN?TE HOMME77110025
17 LE DÉDIT16000016
18 LA MALADE SANS MALADIE5565324
19 LE DOUBLE VEUVAGE58130026
20 LES MAL-ASSORTIS030003
  Total129100623534360

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes